Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Phlobaires: Kultür et Philozofie appliquée
20 août 2008

La Tecktonik ou comment se rendre ridicule jusque dans la rue

Il y a 3 mois (recadrons chronologiquement, l'article date du 28 Septembre 2007) personne ne connaissait la Tectonik autrement que par le programme de 5e avec la fameuse « Tectonique des plaques », mais maintenant ajoutez un synonyme à ce mot car il s’agit depuis peu de la « danse » qui fait fureur sur les plus grands dancefloors. Ca évidemment, je ne fais que le croire sur parole car je n’y mets jamais les pieds. Néanmoins, les habitués de ces lieux nous proposent de nous instruire, pour ne pas rester dans notre ignorance de People-trop-pas-in-qui-va-pas-en-boîte, pour cela, ils vont dans des endroits bien définis pour se montrer. A Paris, il s’agit de Chatelet, plus particulièrement devant la fontaine des Innocents entre une ribambelle de jeunes gothiques ou du moins déguisés comme tels (tenez prenez vous ça, vous aussi), une bande de petits racailloux, les skaters qui tentent de draguer ce qu’ils peuvent et les touristes. Ainsi, on peut les voir gigoter dans des mouvements rapides et déstructurés sur une musique un poil répétitif, un peu trop technologique à mon goût et qui fait particulièrement mal à la tête.

Cependant, avant qu’ils commencent à bouger frénétiquement comme si une zone de leur cerveau s’était bloquée et les forçait à gigoter bizarrement, il est possible de les reconnaître juste par leur style vestimentaire, les garçons étant de loin les spécimens les plus drôles. Les filles quant à elles se fringuent dans la catégorie « fashion-moche » (ça serait presque un euphémisme) de chez H&M, le mieux étant évidemment de prendre des jeans slim deux tailles en dessous. Mais revenons aux spécimens mâles, prenez un garçon âgé entre 16 et 22 ans environ, lui mettre un pot de gel sur la tête pour lui faire tenir une pseudo-crête sur le sommet du crâne et rabattre le reste de façon droite. Un gros faux diamant à l’oreille, puis un t-shirt cintré moulant (avec la variante sans manche), s’il est rose s’est encore mieux ainsi qu’un pantalon également slim avec des baskets qui montent (attention à ne pas confondre avec les Converses) et une ceinture avec un ceinturon énorme en diamants plastiques à l’effigie d’une grande marque qui est bien sûr une contrefaçon du type Daniel & Gabriel. Sur Wikipedia (si si !) ils donnent également quelques petits renseignements complémentaires :

Esthetique : meme pour les femmes et les hommes l'apparence chez les danseurs de ce phénomène prennent soin de leur corps, parmis leur gamme de conseils quelques uns comme le gommage qui sert à rendre la peau lisse et donc plus belle, les radiation d' UV pour avoir une peau bronzée,ou bien encore une programme médical qui permet de rendre sa peau neutre (sans bouton).L'origine esthétique essaye de se rapprocher au mannequin top model maquillé lors des podium,le style s'improvise de cela et en découpe une certaine vague.

Afin de mieux visualiser je vous ai dégoté un petit exemple, malheureusement un peu incomplet.

tektonikmodifi__copie

Allez savoir qui a lancé une telle mode et surtout comment ces personnes ne perçoivent pas à quel point elles sont ridicules car, après quelques discussions autour de moi je suis loin d’être la seule à avoir ce point de vue. Pourtant ils semblent fiers car notre anthropologue, Dean, qui zonait seul à Châtelet s’est renseigné auprès d’une des tribus et visiblement ils ont l’air de trouver que « C’est trop d’la balle » et que cela leur donne un pur « style », du moins c’est ce qui en ressort. J’ai trouvé une petite video sur YouTube avec de superbes commentaires (attention le correcteur d’orthographe est en surchauffe et il faut s’y reprendre à deux fois pour comprendre ) : « Heii maiii tu dance trOw bien !
Pii ceu ki critiiK ceii' ceu ki sav aps danceii' il pOurOn jameii' Osii bien danceii' ke tOua c pOur sa :p !!
GrOs BisOu a ceu ki sOutienne la Tck!! »

Cherchez un peu, parce que certaines réactions sont superbes et l’ont y apprend également que ces mecs passent pour des blaireaux aux Etats-Unis. Allez, assez de blabla, savourez…

Sur ce, j’espère avoir éclairé votre chandelle « d’inculturé de non-clubbeur » et que vous apprécierez autant que moi (en gros que vous vous bidonnerez allègrement). Et surtout vive les mots clés qui vont rameuter du monde qui va se sentir visé !

Anouk

Publicité
Commentaires
Les Phlobaires: Kultür et Philozofie appliquée
  • Les Phlobaires: Kultür et Philozofie appliquée. Même si d'aucuns ont par le temps, essayé de nous égaler par le truchement de notre nom, nous tenons à vous dire que nous déclinons toute responsabilité si vous êtes déçus et que nous sommes bien mieux que
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité